COVID-19 : un retour au travail en toute sécurité

1024 768 Constructions Deslandes

COVID-19 : un retour au travail en toute sécurité

Retourner au travail alors que la pandémie n’est pas complètement maîtrisée peut faire peur et soulever des inquiétudes.

Chez Constructions Deslandes, nous avons passé de nombreuses heures à évaluer comment bien effectuer un retour sur les chantiers pour qu’il soit le plus sécuritaire possible pour notre équipe. Nous comprenons les inquiétudes en lien avec la pandémie et c’est pourquoi nous voulons vous partager différentes mesures préventives mises en place.

Avant la journée du retour au travail, nous avons fait des rencontres virtuelles avec notre équipe pour bien expliquer les nouvelles procédures ainsi que comment les mettre en pratique. C’est primordial afin de s’assurer que chacun comprend bien toutes les règles. Pareil avec nos sous-traitants : des courriels et des téléphones ont été échangés pour s’assurer du respect des procédures mises en place sur les chantiers de Constructions Deslandes.

Le questionnaire journalier

Chaque jour, toutes les personnes qui passent sur l’un de nos chantiers doivent remplir un questionnaire papier ou en ligne pour vérifier qu’il n’y ait pas le moindre risque de contagion par la COVID-19. Ce questionnaire contient des questions sur les symptômes, les contacts avec des personnes atteintes et les voyages à l’extérieur du Canada. En les vérifiant chaque matin, on s’assure ainsi que les chantiers sont sécuritaires et sans risques pour quiconque.
Lien vers le questionnaire

La nécessité du lavage des mains

Il va de soi, les mains doivent être lavées en arrivant et en quittant le chantier ; avant et après la pause ; avant et après le dîner et à chaque passage aux toilettes. De plus, chaque personne qui passe aux toilettes a l’obligation de nettoyer le couvert, ainsi que les poignées intérieures et extérieures. Des stations de lavage pour les mains sont installées sur chacun des chantiers. Une nouvelle routine s’impose pour la sécurité de tous et il faut dire que notre équipe vivent très bien avec cette nouvelle directive et en comprennent l’efficacité.

Stations de lavage installées sur les chantiers agricoles

Installations sanitaires sur tous les chantiers (avec lavabo sur les chantiers résidentiels)

.

.

.

.

.

.

Autres mesures préventives contre le COVID-19

  • La distance minimale de 2 mètres doit être respectée par toute personne qui se trouve au chantier. Tous les sous-traitants, livreurs et installateurs doivent suivre les mêmes règles que notre équipe lors de leurs visites.
  • Notre équipe a dans son sac de travail du désinfectant pour nettoyer les poignées des outils lorsqu’ils doivent se les prêter. À la fin de la journée, tout l’outillage est nettoyé et prêt pour le lendemain.
  • Nos charpentiers menuisiers disposent également de masques et de visières. Ils doivent porter un des 2 équipements lorsqu’ils se trouvent à moins de deux mètres pour plus de 15 minutes.

Soyez assuré qu’en tant qu’employeur, nous demeurons aussi constamment à l’affût de toutes les exigences gouvernementales.

L’équipe est heureuse de reprendre le travail et elle avait hâte ! À l’heure actuelle, tous les gens qui se présentent sur nos chantiers respectent les procédures qui ont bien été communiquées. Nous continuerons bien sûr de nous adapter et d’améliorer les procédures pour les faciliter. La sécurité de nos chantiers est une priorité !

 

Suivez-nous sur Facebook pour suivre l’évolution de nos projets ! Vous avez un projet de construction?  Partagez-nous votre plan pour qu’on puisse l’estimé. Nous avons toute une équipe prête à réaliser vos projets de construction! Contactez-nous : info@cdeslandes.ca ou 1-844-793-4963 !

 

AUTEUR

Constructions Deslandes

Tous les articles par : Constructions Deslandes

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée