Expo-Champs 2018 – 20e édition

Expo-Champs Saint-Liboire
1023 682 Constructions Deslandes

Expo-Champs ou l’agriculture humaine et technologique

Expo-Champs a 20 ans cette année!  C’est un rendez-vous annuel, pour notre famille et pour notre équipe, qui nous permet de découvrir 50 hectares de produits et services et plus de 320 exposants, mais aussi de rencontrer des partenaires d’affaires, des conseillers, des collègues et des amis.  C’est la meilleure façon pour s’informer sur les dernières technologies et les nouvelles façons de produire. Pour les agriculteurs et les agricultrices, c’est un moment privilégié pour essayer et comparer diverses machineries et équipements en action. On peut également y observer les performances de nouveaux cultivars et assister à des démonstrations commentées par des spécialistes.  C’est un monde fascinant.

Il ne faut jamais oublier que l’agriculture demeure un élément fondamental de l’économie canadienne; qu’elle emploie 2,2 millions de personnes et qu’elle apporte, chaque année, une contribution de plus de 100 milliards de dollars au produit intérieur brut du Canada. C’est énorme et ça témoigne de l’importance et de la vitalité de ce secteur.

L’industrie agricole est un secteur qui attire les meilleurs talents, où il y a constamment des développements technologiques et de l’innovation, mais aussi de l’investissement.  Expo-Champs est un rendez-vous incontournable pour les producteurs et les productrices qui veulent entrer en contact avec les dernières innovations et technologies qui leur permettront ultérieurement d’augmenter leur efficacité et leur productivité. C’est fondamental en cette ère de compétitivité.

Les technologies révolutionnent le secteur agricole. Elles modifient en profondeur les pratiques agricoles et se répandent dans les champs, les fermes et les secteurs acéricoles et forestiers. Les robots de traite permettent d’optimiser le temps de travail. Grâce aux drones, les agriculteurs recueillent des données sur leurs cultures. C’est qu’être agriculteur et agricultrice en 2018, c’est à la fois être gestionnaire, producteur et technicien. Pour réussir à assurer tous ces métiers en même temps, le numérique est indispensable.

C’est un rendez-vous du 28 au 30 août à Saint-Liboire!

 

AUTEUR

Constructions Deslandes

Tous les articles par : Constructions Deslandes

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée